Pour mener à bien votre projet de déménagement, la première démarche à faire est de contacter un déménageur. C’est une étape que beaucoup banalise, ce qui n’est pas avantageux pour Sur le marché, vous trouverez plusieurs services de déménagement, l’un plus compétent que d’autres, assurez-vous de faire le bon choix. Dans cet article, on vous dira comment bien choisir votre déménageur.
Vérifier la légalité
Pour la sécurité de vos effets, vous devez vous assurer que tout est en règle du point de vue juridique. Assurez-vous qu’il est inscrit dans le registre des transports de marchandises et routier. Vous pouvez visiter le site web ci-après pour savoir les éléments nécessaires pour qu’un service de déménagement soit conforme devant la loi. Selon son statut, vérifier aussi s’ils sont dans le registre des sociétés ou commerce. Cette vérification vous garantit que le déménageur a le droit d’exercer dans ce domaine. Vous pouvez vérifier aussi son immatriculation en vous rendant sur le site du ministère de la transition. Vous trouverez sur le site une liste des services de déménagement immatriculés par département.
Visite technique
C’est une étape importante qu’il faut nécessairement faire, cela vous permet de vous faire votre propre opinion sur le prestataire. Pour vous établir un devis, le déménageur est tenu d’évaluer l’accessibilité du bâtiment et la quantité d’affaires à déménager. On parle de visite technique, c'est un moyen pour vous de vérifier le sérieux du prestataire. Certains d’entre eux sont capables de, vous propose un devis sur aucune base fondée. Prenez le soin d'analyser son attitude pour juger s’il est professionnel ou pas. N’hésitez pas à lui poser des questions et vérifier sa façon de vous répondre. Il doit donner des réponses précises avec assurance.
Le devis
Une fois le devis établi, vous devez prendre le temps de bien examiné. Pour éviter les surprises, la relation commerciale avec le prestataire doit être claire dès le début. Le devis doit être bien détaillé et doit compter certaines informations. En plus des informations sur le prestataire, sur vous, les prix HT et TTC, il faut aussi ajouter les informations liées à la distance. La date, l’adresse, la quantité d’affaires, les détails de la prestation et la méthode de paiement sont aussi des informations qui doivent s’y trouver. Il doit aussi faire mention de ses polices d’assurance pour garantir vos mobiliers lorsque sa responsabilité civile sera engagée pour les cas de perte et autres.
La réputation
Sur internet, vous trouverez facilement les avis de ceux qui ont déjà bénéficié des services du déménageur que vous êtes sur le point de choisir. Prenez votre temps pour lire plusieurs avis avant de prendre une décision finale. Vous trouverez les avis sur leur page Facebook, sur les fichiers de Google my business, le site de l’entreprise, etc. S’il y a trop d’avis négatif sur une même entreprise, prenez du recul, vice-versa. Pour faire un bon choix, il faut donc de la rigueur et du bon sens. N’oubliez pas de miser aussi sur la qualité du service proposé, c'est aussi très important comme élément.
En gros, voici comment vous pouvez bien choisir un déménageur pour réussir votre déménagement à manche.