Les personnes âgées en perte partielle ou définitive d’autonomie préfèrent rester chez elles au lieu d’être placées dans une maison de retraite ou autre. Pour cela, vous pouvez faire appel au service d’aide à domicile afin que votre proche puisse avoir de l’assistance tout en étant chez elle. Dans l’article, on vous parlera des tâches de l’agent d’aide à domicile.
Les actes quotidiens
À un certain âge, beaucoup n'arrivent plus à se laver, se nourrir, se déplacer et se lever tout seul. Dans ce cas, le choix du service d’assistance est fait en fonction du degré de dépendance de la personne. Sur lergonhome.com, vous avez le choix d'une infirmière qui va lui fournir les soins à la maison. ou simplement un service d’aide qui accompagnera. Le professionnel l’aide aussi a fait ses courses, à se lever, manger, s'habiller, se coucher, a fait sa toilette, etc. Il lui apporte aussi un soutien pour les activités motrices, intellectuelles et sensorielles. Le rôle de l’agent d’aide à domicile est aussi de s’assurer que tout se passe pour le mieux la nuit. Vous pouvez aussi lui mettre à disposition à une femme de ménage.
La téléassistance
Pour ceux qui ne souhaitent pas avoir des gens chez eux, la méthode de la téléassistance est idéale pour eux. Cette méthode leur permet d’être assistée sans la présence de quelqu’un. C’est un système qui vous permet de joindre un centre le plus rapidement possible en cas de problème. Ils sont disponibles tous les jours à n’importe quelle heure. Un boîtier sera relié à votre ligne téléphonique. À l’aide d’un bouton d’alerte transportable en cas de problème, il vous suffit d’appuyer sur le bouton et vous serez en contact direct avec un centre d’urgence. On est mieux nulle part que chez soi, dit-on, avec le service d’aide à domicile, vos proches auront les meilleurs assistants.